le Réseau National de Ressources en Électrotechnique

En résumé :

Le ministère de l'Éducation nationale a créé en 1991 le Réseau National de Ressources en Électrotechnique à l'initiative de l'Inspection Générale. Il s'intègre dans le dispositif de formation continue géré par la Direction générale de l'enseignement scolaire (D.G.E.S.C.O).

Le Réseau National de Ressources en Électrotechnique constitue une base de données pédagogiques construite à partir de l'expérience acquise par les enseignants dans leurs pratiques. Elle utilise des systèmes didactisés homothétiques à des équipements modernes de l'électrotechnique, qui recouvrent :

Les produits grands publics
Les équipements et système de productionLes ouvrages et installations dans l'habitat

Outre les développements de TP spécifiques à la filière, le Réseau a publié des documents multimédia testés devant élèves en direction des filières : Génie Électrique, MI, MAI, Énergétique, Électronique, dans le domaine de la prévention des risques d'origine électrique depuis 1995.

Personnels du Réseau :

Constitués de professeurs qui ont proposés des publications, suite à l'appel à candidatures publié dans le 3 ème trimestre

  

Statistiques :

Élaborées par la Direction des Technologies et des Systèmes d'Information, Université de Toulouse III (DTSI), notre hébergeur

  

Réalisation du site Web :

Elle est particulièrement due à :